« Boldairetdeau » fête ses deux ans

En ce mois de Mai , et selon le proverbe «  en Mai fais ce qu’il te plaît ».je vais l’appliquer à la lettre :
Je vais évoquer brièvement cinq de mes articles .
Je vais aussi parler de mes fidèles correspondant blogueurs, avec lesquels j’entretiens une correspondance régulière et soutenue …

Voila deux années que je blogue , et que je publie un article tous les quinze jours le Vendredi matin. J’en comptabilise finalement assez peu
car me voila à ce jour au 71 éme article . C’est un plaisir de rédiger un article , et je ne le fais jamais à reculons. Je m’organise pour avoir toujours quelques articles en réserve , au cas ou il me manquerait l’inspiration.
Pour l’anniversaire de mon blog j’ai fais une petite compilation de 5 de mes articles :
les deux articles les plus lus:

Demeures et personnalités ayant forgé l’identité de Saint Jean de luz et Ciboure . Cet article retrace à travers une promenade les demeures de personnages illustres qui ont vécu provisoirement ou définitivement sur Saint Jean de luz et Ciboure .
https://boldairetdeau.com/2018/08/24/demeures-et-personnalites-ayant-forge-lidentite-de-saint-jean-de-luz-et-ciboure/

 

 

Promenons nous le long de la Seine entre la Frette et Herblay. La aussi il s’agit encore d’une balade sur la Seine à travers de peintures exposées par les peintres Marquet , Pissaro…

https://boldairetdeau.com/2019/03/01/promenade-le-long-de-la-seine-entre-la-frette-et-herblay/

 

En 3éme position je vous mets l’article qui a reçu le plus de commentaires et l’un des derniers publiés.Il s’agit de mon dernier article sur le Journal de confinement
Journal maison spécial confinement: thème Fenêtres


IMG_20200422_190921.jpg

 

En 4éme position celui que j’ai aimé le plus rédiger
Exposition au Musée d’Orsay sur Berthe Morisot . Cette peintre expressionniste m’a conquise par ses tableaux tout en finesse et par les tons pastels de ces œuvres. J’ai même lu sa biographie en même temps que la rédaction de l’article pour en savoir plus sur cette femme « pionnière « au niveau de cet art.

https://boldairetdeau.com/2019/09/20/exposition-au-musee-dorsay-sur-berthe-morisot/

Pour finir je vous donne l’article qui n’a connu aucun succès , ni like ni commentaire. l’échec complet et je ne comprends pas !!!
Il s’agit du Parc du Château de Saint Germain en Laye . Il me semblait intéressant , mais je devais être la seule à y trouver un intérêt…
https://boldairetdeau.com/2018/09/21/le-parc-du-chateau-de-saint-germain-en-laye/

img_1208

Maintenant que j’ai fais le tour de mon blog . Je souhaite faire le tour de mes fidèles lecteurs et correspondants avec qui j’entretiens un échange très régulier de commentaires.Donc, désolé pour les nouveaux arrivants que je ne peux mentionner maintenant  car je n’ai pas assez de recul dans le temps
Je vais de ce pas faire un tour de France , et avec un petit crochet par l’Italie pour vous donner envie de lire et de découvrir ( pour ceux qui ne connaissent pas, des blogueurs et blogueuses de talents .)
Je vais débuter par Paris et la Région Parisienne et vous parler des blogs de :


Absolutelyfemme de Anne.Elle respire la joie de vivre . Ces conseils au niveau mode sont toujours très pertinents. Elle travaille en collaboration avec son mari ( lui en tant que photographe), elle en tant que modèle très souvent.Ses articles sont variés .
 C’est passionnément de la Mode et des Conseils mode
C’est beaucoup de voyages et de décoration
Et c’est un peu de diy
Publication tous les jeudi

https://absolutelyfemme.com

 

la 2éme blogueuse avec qui j’entretiens une correspondance suivant la sélection des articles est :
Sophie. d’Escapades amoureuses . Son blog traite de voyages et elle me fait rêver par ses articles  en France et aussi à l’étranger . Le tout agrémenté de belles photos. C’est une épicurienne aussi. Elle aime la bonne bouffe et nous délivre ses bonnes adresses.
Publication variable 

https://escapadesamoureuses.com

 

Ma 3éme blogueuse coup de cœur revient au blog :
Les découvertes de Fab. Cette jeune femme passionnée et passionnante qui nous fait découvrir le patrimoine Français (avec une prédilection pour son département: la Seine et Marne) , Mais aussi nous fait partager ses découvertes par les  voyages qu’elle réalise  en France et à l’étranger 
Publication variable avec une préférence pour le Dimanche

https://lesdecouvertesdefab.com

 

Prenons la route et dirigeons nous vers la Normandie , afin de rencontrer un chat fort sympathique et très bon narrateur .Il s’agit du blog
les aventures de Flanel. C’est un blog de voyages principalement axé en France .Il y a dans les articles toujours une petite touche d’humour à la fin .Avis aux amateurs de chats , celui-ci est particulièrement attachant et drôle .
Publication tous les vendredi matin

https://chatvoyageur.wordpress.com

 

Il est temps de reprendre la route . Cette fois- ci direction la Bretagne,et plus précisément Rennes, pour faire la rencontre d’un vrai photographe qui est spécialisé dans la photo artistique de la personne (portraits, nus..).mais les photos de paysages font aussi partie de son » shooting ». Personnellement ce que j’aime par  dessus tout ,en  plus de la qualité de ces photos, ce sont ses annotations humoristiques
Publication tous les Samedi

https://filimages.com

 

Il est temps de quitter la Bretagne pour rejoindre une région qui est chère à mon cœur . Le Pays Basque et de rejoindre le blog de Sandrine .En mode basque. Dans son blog lifestyle vous trouverez des articles de mode , de décoration , des escapades  au Pays Basque ou ailleurs… Blog très agréable à lire par son style et la qualité de ses articles.
Publication 1 à 2 fois par semaine le dimanche

https://www.enmodebasque.com

 

 

Quittons la côte  basque pour traverser les Pyrénées , et rejoindre Montpellier . Et retrouvons la pétillante Isalés du blog :les jolis quinquas. Son blog parle de mode , de lifestyle, de voyages, de bien être . Et c’est vrai que l’on ressent un bien être  en ta compagnie Isalès .
Publication tous les Samedi

https://lesjoliesquinquas.com

 

Maintenant nous quittons la France pour rejoindre l’Italie et vous présenter la jeune et sympathique française expatriée .Désolé , mais en fait je ne connais pas ton prénom. Donc je vous met le lien avec son blog qui parle voyages, cuisine , et lifestyle pour l’essentiel.
Publication en général le jeudi
https://shininghedgehog.wordpress.com

 

Voila chers lecteurs et lectrices quelques blogs à consulter pendant vos moments d’oisiveté . 
Et vous lecteurs :
Tenez- vous un blog?
Si oui : quels sont vos thèmes favoris ?

 

16 commentaires

  1. Tout d’abord, je te souhaite un très bon blog-anniversaire. Tenir un blog correctement demande du temps mais c’est une aventure enrichissante, faite de partage et de découvertes.
    Ensuite je te remercie pour la dédicace. C’est très gentil de ta part. Je connais certains blogs que tu cites, mais pas tous, notamment ceux qui sont éloignés de mes centres d’intérêt.
    Enfin, je vais aller voir ton article qui n’a pas eu tout le succès qu’il doit mériter, surtout s’il est du même niveau que les autres. Il y a sûrement eu un bug chez WP qui n’a pas dû envoyer de notification pour ce post.
    Bises et encore merci !

    J'aime

    1. C’est moi qui a mon tour te remercie d’être toujours bienveillant à mon égard.
      Je suis contente de t’avoir parmi mes fidèles lecteurs et prends toujours un grand plaisir à te lire et à observer tes photos de grande qualité 👍
      Sur ces échanges de compliments, belle journée à toi et à demain, pour échanger sur ton article
      Je t’embrasse
      Corinne

      Aimé par 1 personne

  2. Joyeux blog anniversaire!!!! Merci beaucoup d’avoir mentionné mon blog, ça me touche beaucoup olalala je suis toute émue!! Et moi c’est Amandine d’ailleurs hahaha; C’est toujours un plaisir pour moi de lire les nouveaux articles du blog et je vais de suite aller lire l’article du Parc du Château de Saint Germain en Laye!!
    Très bonne journée!!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amandine
      Joli prénom.
      C’est un plaisir du blog de pouvoir échanger régulièrement des messages. Et tu ne manques pas à la règle
      C’était l’occasion pour cet anniversaire de remercier mes fidèles supporters pour le meilleur et pour le pire😉
      Molto bacci
      Corina

      Aimé par 2 personnes

  3. Coucou Corinne!
    Merci d’avoir mentionné mon blog dans cet article, j’en suis touchée. Sache que c’est réciproque, j’apprécie tes articles car ils me font découvrir des lieux que je n’aurais pas eu idée de visiter, et je pense que nous partageons le même attrait pour les peintres impressionnistes! Merci aussi pour tes commentaires à chacune de mes parutions, ils sont toujours constructifs et me donnent à chaque fois la pêche pour continuer!
    Déjà 2 ans de blog, c’est génial! C’est une belle expérience et un beau partage (même si c’est beaucoup de travail aussi), alors continue!
    Ton article qui n’a pas fait de vue est pourtant très intéressant… Essaie peut-être de le republier en changeant la photo de présentation, je le fais parfois lorsque je vois qu’un article ne fait pas beaucoup de vues…
    En tous cas, tu m’as fais découvrir dans cet article des blogs que je ne connaissais pas et je vais tout de suite y jeter un coup d’œil!
    A très bientôt. Bises. Fabienne

    J'aime

    1. Il est normal que je mentionne ton blog, car d’une part il est de haute qualité et d’autre part nous avons tissés des liens par nos commentaires réciproques.
      J’aime par dessus tout, ces échanges entres blogueurs. Et il faut les entretenir comme l’amitié( de mon point de vue) 😉
      Je t’embrasse et bon week-end
      Corinne

      J'aime

  4. Oh ma chère Corinne… que d’émotions à la lecture de ton article.
    Voilà trois semaines que j’ai la tête sous l’eau entre télétravail, classe à la maison, blogosphère, etc. Je me pose seulement maintenant (il est plus de 22h30 lorsque je t’écris ce commentaire), mais quel bonheur de te lire ! Déjà parce que chacun de tes articles est pour moi un moment de détente car oui : j’aime tes balades virtuelles, tous ces jolis coins que je connais bien où que tu me fais découvrir. Egalement parce que je prends tellement de plaisir à échanger avec toi ! Ne change rien, reste comme tu es : honnête et sincère, et longue vie à ton blog. A très vite, je t’embrasse 💗

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Anne
      Tu sais que je prends toujours un grand plaisir à nos échanges écrits. C’est pour moi une des raisons de vie de mon blog. Sans ces échanges je crois que je ne continuerai pas à publier.
      En tout cas merci de me suivre et de ta fidélité et bienvellance à mon egard
      Bon week-end et bon repos.
      Bises
      Corinne

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou corinne, en début mai, j’ai également fêté les deux ans de mon blog. Je ne compte pas vraiment le précédent car je n’étais pas très régulière… Comme toi c’est un vrai bonheur de bloguer et de partager mon univers avec mes lectrices et mes lecteurs. Quelle belle surprise en te lisant ! Merci infiniment de me citer, cela me fait extrêmement plaisir ! Comme tu le sais, j’aime beaucoup te lire et découvrir tous ces lieux que je ne connais pas. Nous partageons l’amour du pays basque et des jolies choses ! Aujourd’hui je vais faire une randonnée et je suis sure que tu prendras plaisir à lire l’article qui relatera cette balade dans ce joli coin de la région. Merci encore et bon dimanche 😁💋💋

    J'aime

    1. Coucou Sandrine
      Merci pour ton retour
      En effet j’ai hate de découvrir ta randonnée. Et le texte et les photos magnifiques qui l’accompagneront. 🤗
      Bonne promenade, je suppose que le beau temps est de la partie
      Bi u arte
      Y muxu
      Corinne

      J'aime

  6. Quelle idée sympathique et réussie l’utilisation de ce proverbe du mois de mai !
    Flanel et sa maîtresse sont très touchés d’avoir été choisis et cités. MERCI.
    Bonne fin de mois de mai (en attendant d’autres belles balades.)
    Flanel

    J'aime

    1. Mais c’est tout à fait normal et logique que je mentionne ceux qui me font m’evader d’une manière ou d’une autre
      Avec ta maîtresse en Juillet prochain cela fera 1 an que nous entretenons une correspondance plus ou moins régulière selon le sujet traité
      À la semaine prochaine Flanel pour de nouvelles aventures

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Corinne,
    Hier, impossible de laisser mon commentaire sur ton blog. Je réessaie aujourd’hui.
    Tout d’abord, un train bel anniversaire à ton blog! 2 ans c’est un peu l’âge de raison pour un blog! 🙂 C’est du sérieux, ça tient la route 🙂
    Merci mille fois pour le clin d’oeil vers mon blog, c’est vraiment très gentil et très plaisant.
    J’espère pouvoir te lire encore longtemps! et peut-être un jour nous nous croiserons puisque nous aimons un peu les mêmes lieux.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sophie pour ta réponse
      C’est vrai que nous partageons souvent les mêmes lieux et ceci est très plaisant pour moi
      J’espère que je t’ai relativement bien représenté sur mon blog.
      Passe un bon dimanche
      Bises
      Corinne

      J'aime

  8. Bonjour Corinne
    Tenir un site demande du temps
    Avoir des visiteurs , et espérer que ceux-ci restent, demande également beaucoup de temps
    Il faut en visiter des sites et des sites, interagir avec les gens, commenter etc …
    Cela fait 12 ans que j’ai mon site et pour en être où j’en suis j’ai visité pas mal de sites différents (mes goûts sont divers et je présente également divers articles), mais j’ai du aussi et surtout passer du temps avec mes lecteurs,beaucoup de temps même.
    Un like est facile à mettre
    Tu auras (ou as) probablement, comme bcp d’entre nous des lecteurs qui likent ou viennent se nourrir des publications pour avoir des idées et qui ne disent rien. Mais au fil des ans , tu obtiendras des lecteurs fidèles avec qui le dialogue s’instaurea chez l’un, comme chez l’autre .
    Parfois aussi (comme pour ton article sur St Germain en Laye) on passe des heures à le concocter avec amour et on n’obtient pas de résultat …
    Je souhaite une longue vie à ton site

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Yoshimi d’avoir pris ton temps pour voir mon article sur 2 ans de blog.
      C’est vrai je recherche plus le dialogue, que les likes.
      Pour moi et j’avoue que quelques fois je le fais. Je met un like pour sous entendre « j’ai lu ton article et ne t’oublie pas »
      Mais très souvent quand le, sujet m’intéresse je le commente.
      Mon blog est une distraction car j’aime me balader en prenant des photos. Et j’aime me cultiver. Donc plutôt que de créer pour soi autant en faire profiter les autres.
      Sur ce très bon jeudi férié et à très vite sur ton réseau
      Corinne

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s