Les cinq sites à visiter à Abu Dhabi

En faisant un tri dans mes photos , j’ai redécouvert notre périple sur Abu Dhabi en février dernier.Nous y sommes restés une semaine sans nous ennuyer du tout.Nous avions déjà fait Dubai lors d’un voyage précédent .Et avec le  recul , je préfère Abu Dhabi à  Dubai.( pour son coté moins » tape à l’œil « , mais cependant toujours dans la démesure)

Abu Dhabi est la capitale  des Emirats Arabes Unis , c’est l’état le plus riche .

t.JPG

Trajet en avion depuis Paris

Si vous devez vous y rendre ; un bon conseil:Aller y pendant l’hiver (entre les mois d’Octobre et d’Avril ) la température sera de l’ordre de 25 degrés. l’été , la chaleur est étouffante et le thermomètre fait des pointes à 51 degrés.

les cinq choses à faire à Abu Dhabi

  • Visiter la mosquée Sheik Zayed

IMG_1620.JPG

carte postale de la mosquée blanche d’Abu Dhabi

Tout d’abord quelques rappels en visitant la mosquée :Tenue vestimentaire avec pantalon et manches longues pour les hommes. Pour les femmes pas de tenue courte , et en plus on vous prêtera une longue tunique marron avec capuche  que l’on appelle Abaya( propreté irréprochable )  mais pas particulièrement seyant , en tout cas pour moi.

Les musulmans représentent 96/100 de la population , donc l’islam fait partie intégrante de leur vie.De ce fait les Musulmans respectent cinq principes

  1. Chahâda: pour les musulmans ,il n’y a pas d’autre dieu que Allah, et Mahomet est son prophète.
  2. Salât: C’est la prière que vous entendez 5 fois par jour . De l’aube au coucher du soleil.
  3. Zakât: C’est le soutien aux pauvres ( et oui il y en a , j’avoue que je n’en ai pas vu beaucoup…)donc c’est donner une partie de ses richesses aux nécessiteux.
  4. le Jeûne: ( que tout le monde connaît ). C’est durant le mois du Ramadan de l’aube au coucher du soleil .
  5. Hadj: C’est le pèlerinage annuel à la Mecque , qui est la ville sacrée de l’islam, et que doivent avoir accompli au moins 1 fois dans leur vie les musulmans.

la grande mosquée est visible de pratiquement tous les points de vue de la ville , tellement elle est grande , belle , blanche.L’entrée est gratuite.

Il y a 4 minarets de 107 mètres de hauteur, et l’extérieur est en marbre

DSCN3738

mosquée blanche Abu Dhabi

Elle a été conçue par le 1er président des Emirats Le Sheik Zayed qui n’en a malheureusement pas profité car il est mort avant . Cependant son mausolée se trouve à l’intérieur.

L’intérieur est un chef d’oeuvre d’art contemporain

DSCN3760.JPG

lustre en or de la mosquée d’ Abu Dhabi

Il y a 3 lustres en métal , or , et cuivre dans la salle de prière. Le plus gros pèse 12 tonnes et est recouvert de 40 kg d’or 24 carats.

Il y a également le plus grand tapis du monde tissé à la  main.

DSCN3750

Cadran de prières musulmanes

l’horloge ci dessus indique en son centre la date dans les calendriers Grégorien(le 20 Février 2018) date de notre visite  et Musulman (le 12 Juin 1439). Autour , ce sont les heures des 5 prières obligatoires. Une est facultative.

Laquelle ? je vous laisse le soin de deviner.

Le Louvre

Il se situe sur l’île de Saadiyat. Il a été inauguré le 11 Novembre 2017 . L’architecte fût Jean NOUVEL.Son architecture  est très originale avec son dôme étoilé et sa localisation géographique au milieu de la mer.

Le Louvre d’Abu Dhabi résulte d’un accord conclu avec la France en 2007 pour prêter des œuvres d’art pendant un certain nombre d’années , afin que le Louvre d’Abu Dhabi constitue sa propre collection .Vous comprenez bien que les acteurs principaux sont : le louvre de Paris, mais également les musées d’Orsay , du quai Branly, Guimet…..

Le seul hic fût que notre visite eu lieu sous une pluie fine mais persistante, donc pour sa coupole baignée par la lumière du soleil ,on repassera .Le ciel était plombé comme vous pouvez le remarquer sur les photos.

DSCN3598.JPG

Dome du musée du Louvre à Abu Dhabi
DSCN3607.JPG

Musée du Louvre Abu Dhabi

Le but du Louvre est de retracer l’histoire des civilisations du monde

les masques  funéraires en or

DSCN3516.JPG

le sol en marbre du musée du louvre

DSCN3551
DSCN3553
DSCN3559
DSCN3581

les différentes religions à travers le livre
DSCN3567
DSCN3574
DSCN3560
DSCN3574

Napoéon

DSCN3583.JPG

Jeune Émir à l’étude 1878
img20180206_10101793

Article de presse de 2018

Balade sur la Corniche

Vous pouvez longer la corniche qui résulte être une promenade très rafraîchissante en bordure de mer . Cette dernière s’étend sur 8 kilométres. 

Vous pouvez faire cette promenade , ou tout du moins une partie de ce parcours ,soit à pieds, soit en vélo ( en effet,il est possible de louer des vélos sur place) Elle est très agréable à faire en fin de journée.J’ai même assisté pendant que je parcourais un tronçon de la corniche,à un ballet de dauphins qui m’a bien réjouit les yeux . Je n’avais pas hélas en ma possession un téléobjectif me permettant de prendre cette merveille de la nature.

DSCN3457.JPG

La marina et la Corniche Abu Dhabi

D’un côté , on longe la mer ,et  de l’autre ,vous voyez les grattes ciels qui la nuit sont superbement bien éclairés et multicolores.

Abu Dhabi promenade sur la corniche

Promenade le long de la corniche à Abu Dhabi

Visiter l’île de Yas Island

L’île de Yas Island est à visiter pour 2 raisons : Le Parc Aquatique , et le Ferrari Word

img20181126_18013917.jpg

carte postale de Yas Waterworld

Si vous avez des enfants , plutôt adolescents . Ce parc aquatique est fait pour eux et vous également avec des attractions pour tous les goûts: des toboggans géants; sensation forte garantie , une piscine à vague,du surf , des montagnes russes ….

Le prix d’entrée également est bon également  pour une poussée d’adrénaline à 56 euros par personne. Il est ouvert tous les jours de 10 à 18 heures

Le Ferrari Word

img20181111_11205746.jpg

C’est un immense parc d’attractions comprenant : des montagnes russes dont un grand 8 très impressionnant avec une vitesse de 250 kms/h.Il y a également du karting, un parcours en bûches, un simulateur de conduite . Un musée de collections Ferrari , et autres attractions pour une entrée de 73 euros par personne .Je n’ai pas fait ce parc , mais si vous lisez les avis sur tripadvisor ou autres , il vous sera difficile de vous faire une opinion entres ceux qui disent que c’est fantastique ,et d’autres qui diront que le prix ne se justifie pas; car attente trop longue pour faire toutes les attractions.

Pour les amateurs de golf , je ne serai vous conseiller de faire le très beau parcours de yas island situé a proximité .Parcours très vallonné dont certains trous longent la mer , et d’une qualité irréprochable (impossible de remettre la main sur les photos )

images.jpg

Par contre , nous avons été déçus du Abu Dhabi golf course , Beaucoup de monde , et le parcours pas trop varié .Par contre le club house est majestueux avec son club en forme d’aigle , symbole des Emirats.

DSCN3682.JPG

Club house du Golf d’Abu Dhabi

Pour la touche finale , je vous évoquerai notre hôtel en vous donnant les aspects positifs  et négatifs de ce dernier , selon mon point de vue.

L’hôtel que nous avions choisi se situe à côte du somptueux  hôtel 5 étoiles L’Emirate Palace

DSCN3449

Hôtel Emirate Palace Abu Dhabi

Notre hôtel plus modeste qui s’appelle Khalidiya Palace Rayhaan est un hôtel de 4 étoiles

les points positifs : Plage privée , plusieurs piscines , belle salle de sport, bonne localisation , hôtel calme, belle architecture , chambre spacieuse et vue impressionnante ( nous étions au 17 éme étage) avis à ceux qui ont le vertige…

DSCN3441.JPG

vue de notre chambre Abu Dhabi ( hôtel Khalydiya Palace Rayhaan)

les points négatifs: nous étions collés les uns aux  autres avec les transats  à la piscine . Un peu la même chose sur la plage.

File d’attente aux petits déjeuners .

Bon séjour à ceux qui projettent d’y aller . A noter que nous n’avons pas eu, pour cette période de l’année ( à savoir en Février ) un temps exceptionnel.

1 commentaire

  1. Super voyage dans un fauteuil ! Très intéressant , je connaissais la grande mosquée mais pas le reste
    Hélas , comme dans tous ces pays , les prix sont un peu dissuasifs

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s