Les cinq plages de Saint Jean de Luz
Je ne vais pas vous reparler de la grande plage qui a fait l’objet d’un article de mon blog (en Juillet) En plus de la grande plage, Saint Jean de luz dispose de 4 autres plages qui se situent au nord, en direction de Biarritz.
Je vais commencer par la plage la plus proche de la grande plage de Saint Jean de luz. Elle se trouve à environ 2kms du centre ville en prenant la direction de Guethary
La plage d’ERROMARDIE
Elle s’étend sur une bande de sable granuleux et de galets d’environ 800 mètres. Le paysage est sauvage et donne sur des falaises . A marée basse, des rochers sont apparents dans l’espace baignade. Le point négatif c’est est la présence d’un parking attenant à la plage, ce qui lui porte préjudice à mon avis.C’est une plage, comme ses congénères, qui est entourée de campings.Elle est surveillée durant les mois de Juillet et d’août.Possibilité de pratiquer le surf à marée haute.




Quelques restaurants sympas en bord de mer comme la guinguette d’erromardie


La plage de LAFITENIA


La plage de MAYARCO
Même style de plage que ses consœurs, mais peut être en plus sauvage à mon avis.c’est une plage qui s’étend sur une bande de sable et de cailloux de 400 mètres environ.La surveillance est assurée aux mois de Juillet et Août. Beaucoup de campings aux alentours qui ne gâchent pas cependant la vue de cette crique.

Plage de baignade et de surf
Plage du CENITZ

C’est la plage la plus éloignée de Saint Jean de luz, à la limite de Guéthary.
Avant d’arriver sur la plage au niveau du parking ne manquez pas d’admirer la vue sur les vallons verdoyants. Vous apercevrez également des ânes qui, dont un particulièrement me fais penser à nounours déguisé en âne ou l’inverse, c’est le même pelage.

Cette plage est sauvage également, de sable et de cailloux.Elle est assez large..À marée basse rochers apparents.
Un conseil: Si vous souhaitez barboter ,ces plages sont idéales. Par contre si vous désirez nager et faire des longueurs,seule la grande plage de Saint Jean de Luz le permet.