Situé dans le Loiret ( à environ 100 kilomètres de Paris). le golf de Vaugouard est un joli parcours de 18 trous et d’une très belle qualité d’entretien.
Il dispose d’un château qui abrite un restaurant, un club house et un pro shop, une salle de musculation, et aussi la réception de l’hôtel (4 étoiles)
il y a également une piscine d’été , et des courts de tennis en quick.



- Étudions la physionomie du parcours de 18 trous:
En ce qui concerne le parcours :Il est dans l’ensemble plat , sauf les trous 1, 14(le plus fatigant du parcours) et 17.si ces derniers partent des boules blanches
Le trou n2 est difficile au départ pour les hommes, surtout si ces derniers partent des boules blanches car il est étroit , et entouré d’arbres , pour partir ensuite en dogleg gauche. Le nombre de joueurs qui ont commencé déjà sur ce trou à ruiner leur carte de score et par la même leur moral….

Le trou n5 est un long par 3 ,et assez étroit car la forêt est toujours présente.


Le 7 est un par 5 pas difficile sauf l’arrivée sur le green , car des bunkers avant green présentent une barrière .

Le 9 est un par 3 qui parait relativement simple à première vue, mais le bunker de droite est souvent un obstacle.

- les 9 premiers trous sont en forêt , attention à être relativement droit ou avoir la chance que la balle tape les arbres qui la repositionne sur le parcours.
Le tout agrémenté de beaux arbres
- les 9 derniers sont assez varies, mais la difficulté réside dans les nombreuses pièces d’eau (particulièrement présentes aux trous numéros 12,16,et 18.
- Le 11 est un par 4 qui est bien protégé par un bunker devant le green.Et en plus il ne faut pas dépasser le green car la balle part dans la forêt.



Le trou numéro 12 est un par 3 en île. Pour ma part c’est un des plus jolis trous du parcours


Le trou numéro 13 est un par 4 très long (en tout cas pour moi) et sur ce trou on a quasiment jamais les pieds à plat, ce qui rajoute de la difficulté.


Le trou 14 est un par 4 en montée .Et a ce stade du parcours on commence à sentir les jambes qui tirent,

Le trou 16 est encore un par 4 en île .Difficile car il faut être très précis sur son approche, car trop court ou trop long la balle tombe dans l’eau.


Vous pouvez apercevoir sur ce trou de nombreuses bernaches qui se sont installées sur ce territoire. D’ailleurs l’emblème de Vaugouard est justement la bernache


Le 18 est un par 5 avec une île à franchir au 2 eme coup. Le drive du départ est très important et conditionne si on arrête sa balle sur l.’île ou si on la dépasse.
EN Conclusion : C’est un parcours difficile que je déconseille à des joueurs débutants. En contre partie il est toujours d’une qualité de fairway exceptionnelle

1 commentaire